Sunday, January 29, 2006

Itineraire





Mercedi 18 Janvier 2006

Le recif de corail à 100 metres de la cote protege ce microcosme biologique unique situé juste en dessous de l'equateur, de la grande faille de 100 metres....
Berçé par les cocotiers d'ou les wistitis à 5 h du matin commencent à decendre pour s'amuser sur les abords du grand jardin et dans les balcons, je me reveille.



Le Lever du Soleil est surprenant de beauté, il inaugure une journée à trente huit degrés ou en marée basse les piscines naturelles seront la meilleure thalassoterapie naturelle.

C'est de fruits de la passion et de mangues fraiches que sera composé l'essentiel de mon petit dejeuner, les haricots bouillis n'etant pas ma tasse de thé.

8 heures du Matin, il fait deja plus de 35 degrés c'est l'heure de la sociabilisation... les plages sont frequentées par des commerçants en tout genre et les beach boys toujours à l'affut de vous vendre un n'importe quoi, mais c'est surtout des Allemands, Suisses, Italiens et Americains qui affluent de tout age sur la route d'un safari ou pour sonder cette partie musulmane de l'Afrique, le Zanzibar ( Barr el Zinj en arabe ) n'est qu'a quelques centraines de kilometres à vol d'oiseau.


C'est un petit paradis naturel pour l'etranger mais des conditions de vie trés penibles pour l'habitant local des environs de Mombassa. Le taux de pauvreté depasse les 70% et une deterioration nette des revenus en font une region classée parmi les moins developpées du monde.

_

11 Comments:

Blogger Monsieur-bien said...

Bonjour Rim,
Desolé, j'avais pas remarqué ton commentaire.
C'est bien du Kenya que je parle, la cote sur l'ocean indien du Kenya avec comme principale ville Mombassa se trouve à moins d'une heure de vol de la capitale.
C'est un region à Majorité musulmane mais aussi la plus pauvre et abandonnée du pays. Cependant les sites, l'architecture et les habitudes des autochtones font penser à leur islamisation dés le 7eme siecle par la cote du yemen et l'age d'or du Zanzibar comme comptoir d'echange d'epices entre l'asie, l'afrique et l'europe civilisée ( andalousie et sud de l'italie ). Si tu en veux plus va falloir trouver une autre methode...Allez a bientot !

6:31 PM  
Blogger Heliodore said...

Merci pour ta visite sur mon blog.

Zanzibar, qui devenue une partie intégrante de la Tanzanie etait et elle est toujours la capitale des clous de Girofles

11:18 PM  
Blogger Monsieur-bien said...

Heliodore,
Tu a l'air d'etre pas inodore du tout comme ces huiles de clou de girofles pour les massages et le bain qui vous laissent dans le bain....
Tu fais partie de la fine liste que j'ai suggeré à Zied et aussi j'aimerai à Sami pour un diner en pleine lune le jour de la rose....fait moi signe.....

4:53 PM  
Blogger Heliodore said...

Toujours partant, si je suis au bon endroit au moment qu'il faut.
Pas facile pour un globe trotter comme moi ...

1:29 PM  
Blogger elgreco said...

Bonjour Mister Bien,
Bravo Voyageur, et welcome au CIGV....
bravo pr ton blog

Rached
http://rachedelgreco.blogspirit.com/
et si tu aimes voyager:
www.cigv-online.com
ou
www.cigv.com

2:23 PM  
Blogger Bizguellif said...

Merci d'avoir visité mon Blog Mr Bien.. j'ai visité tes multiples Blogs alors que tu nous a dit au meet up que t'es qu'un simple commentateur..;)
j'ai bien aimé celui-ci, moi qui n'a pas eu la chance de beaucoup voyagé!
y a une chanson du feu Ali riahi "Habibati zinjiya" : peut etre qu'elle est de zinzibare .. non ? :)

10:10 AM  
Blogger Monsieur-bien said...

@ Heliodore: entre routards inveterés on finira bien par se retrouver là ou il faut quand il faut...
@ El Greco: Thanks for your invitation and compliments...See you soon.
@ Bizgueliff: au Singulier Zinj au pluriel Znouj, ça t'evoques pas les zounouj el homr du Nevada ?alors je ne sais pas vraiment à ki pensait sid ali en chantant....

12:36 PM  
Blogger Zizou From Djerba said...

Mr Bien !
Brabbi enahou el blog l'officiel rani Dho3t.
malla surprise en tout cas !! ca m'a fait super plaisir de savoir que tu fais partie de la famille maintenant !

1:19 PM  
Blogger Unknown said...

ouaou tout le monde viens de passer avant moi;)
zizou smellah allik;)

au fait rien qu'entendre zinzibar me fait rever, enfant quand on voulait me raconter une histoire qui se deroule dans une contrée lointaine c'est toujours le zinzibar;)

2:08 PM  
Blogger Monsieur-bien said...

@ ZIZOU : Ma famech alech et doukh ya khouya...Je n'ai qu'un seul blogg c celui là et je compte l'activer trés bientot.....
Je suis trés heureux d'avoir rejoint cette joyeuse bande et sincerement trés trés agreablement surpris de ce qu'elle renferme comme capacités.....Affaire à Suivre....A bientot !
@ Adib : Grand plaisir d'avoir une trace de ton passage ici ! ....Tu a du avoir une enfance interessante avec des histoires exotiques...Dis moi, elles faisaient peur ces histoires ? A tot bien trés trés !

1:04 PM  
Blogger Heliodore said...

On peut se retrouver tous les jeudi de 18h30 à 19h30 au Latino aux berges du Lac.

(Details sur mon blog, si ca t'interesse)

2:09 AM  

Post a Comment

<< Home